Leadingcourses.com se lance en France !

A la conquête des golfs français

05 OCTOBRE 2017, FRANCE
A 1 an de la Ryder Cup 2018 qui se jouera au Golf National dans les Yvelines, Leadingcourses.com qui propose près de 25 000 parcours de golf sur sa plateforme, décide de se développer en France pour offrir aux golfeurs français la possibilité de jouer sur des parcours adaptés à leurs attentes.

Ca y est, c’est officiel : Leadingcourses.com, plateforme communautaire de notation des golfs, se lance en France !

Qu'est-ce que Leadingcourses.com ?

C'est une plateforme communautaire créée en 2007 aux Pays-Bas, après le constat d'un des fondateurs, Jeroen Korving : "j’ai eu cette idée après avoir joué un parcours pendant mes vacances car il n'était pas adapté à mon jeu ni à ce que je recherchais. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de plateformes de golf en ligne donc j'ai lancé ce site au départ aux Pays-Bas de façon ludique avec deux amis fondateurs et aujourd’hui nous sommes la référence en Europe et allons conquérir la France et bien d’autres pays !"

En effet, Leadingcourses.com est devenu rapidement le « TripAdvisor du golf » en Europe. Il existe à ce jour sur la plateforme la totalité des golfs de France répertoriés (633 clubs et parcours).

Le but est de pouvoir s’entraider entre golfeurs en évaluant des parcours de golf partout dans le monde mais également pour donner de la visibilité en ligne aux golfs.

Comment ça marche ?

Vous notez un golf que vous avez joué récemment via un système de notation de 1 à 10 (7 questions total, temps estimé 2 minutes), qui est contrôlé par l’administration du site pour une fiabilité accrue (notes 1.0 et 10.0 par exemple).

Il existe différents paliers sur Leadingcourses.com (débutant ; bronze ; argent ; or) pour permettre aux internautes d’obtenir plus d’avantages golfiques. Plus un golfeur écrit un avis, plus sa note a un poids dans le classement du golf. Parce que Leadingcourses.com est convaincu que quelqu'un qui note de nombreux golfs a une meilleure compréhension de comment noter un golf.

Chaque mois, il y a 350 000 golfeurs qui visitent le site de Leadingcourses.com.

Mais l’entreprise qui fête ses 10 ans cette année va plus loin, car elle propose également de réserver un départ sur sa plateforme, de garder son historique golfique et bien entendu de pouvoir jouer un parcours adapté à son niveau d'après les commentaires d’autres internautes.

Restez connectés !

Ce mois-ci Leadingcourses.com fête ses 10 ans, il y a de nombreux lots à gagner sur le site et les réseaux sociaux. Et l'appli gratuite (Android et iOS) arrive très bientôt… à vos smartphones !

""J’ai eu cette idée après avoir joué un parcours pendant mes vacances car il n'était pas adapté à mon jeu ni à ce que je recherchais. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de plateformes de golf en ligne donc j'ai lancé ce site au départ aux Pays-Bas de façon ludique avec deux amis fondateurs et aujourd’hui nous sommes la référence en Europe et allons conquérir la France et bien d’autres pays !"" Jeroen Korving
Contact(s) Presse